23.4.12

Qui suis-je ?


Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve sur ce blog après 3 années sur le site FauN&O.
Souhaitant simplifier la présentation de mes photos "nature", je me lance donc sur ce blog.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis tout simplement un passionné de la nature qui essaye de vous transmettre les bons moments que je passe au travers la photo.

Cette passion a commencé depuis bien longtemps... j'ose même imaginer qu'elle est génétique et qu'elle se transmet de père en fils depuis des générations ! J'espère que mon "petit bonhomme" appréciera également les joies de la nature...

Avant de commencer, petite présentation du personnage :

J'ai 31 ans.

Ma famille : mon petit bout d'ornitho "Anicet" et mon bulldozer de chien "Ficelle" (femelle boxer).
Mes centres d'intérêt : la faune (de Kermit à Titi), la musique (Harmonica), mon potager, la photo et travailler le bois.
Ma musique : Loreena mcKennitt, Rokia Traoré, Johnny Clegg.
Pays visités : Kenya, Afrique du sud, Algérie, Canada, Espagne...

Au delà de la photo, ce que j'aime particulièrement est la protection in natura de la faune et de la flore (mise en place de RNR, APPB, crapauduc, gîtes à chauves-souris...). J'avoue que mon job me le permet, ce qui me satisfait amplement !

Voilà, je pense avoir fait le tour... En vous souhaitant une bonne visite !

Nicolas

Nicolas Valet

Nicolas Valet

Nicolas Valet

2 commentaires:

  1. ah le bulldozer de chien!!! un membre à part entière de la tribu c'est sûr...t'as juste oublié ton beau fils, je ne te félicite pas!!!!
    signé la belle mère de Ficelle

    RépondreSupprimer
  2. De magnifiques photos! Quel talent!
    Bises à toutes la famille.

    Juliette

    RépondreSupprimer