1.10.13

Pays Basque - Bidarray - Gypaète barbu !!!

Lors d'un séjour très agréable dans le Pays Basque, j'ai eu la chance de rencontrer un Gypaète barbu adulte du côté de Bidaray...

Le Gypaète est une des 4 espèces de Vautour présentes en France avec le Vautour fauve, le Percnoptère d'Egypte (ces deux espèces ont également été observées pendant mes vacances) ainsi que le Vautour moine (à priori absent des Pyrénées).

Avec seulement 35 couples en 2010 dans les Pyrénées, vous pouvez imaginer ma surprise d'avoir observé cette espèce alors que je ne savais pas qu'elle était présente vers Bidarray.

La rencontre fut brève avec une seul passage devant moi mais intense !

Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


Gypaète barbu (Gypaetus barbatus)


1 commentaire:

  1. il ne porte pas le béret celui-ci????? mouah mouah mouah!!!

    RépondreSupprimer