14.8.17

Afrique du Sud - Kruger - Day 01

Ne m'étant pas préparé à dormir dans une tente, j'ai eu la surprise de me réveiller vers 1h du matin à cause du froid car il ne faisait que 4°C... Par réflexe, je prends toutes les couvertures à portée de main puis me rendors. Et oui, comme nous sommes dans l'hémisphère sud, le mois de juillet correspond à l'hiver et, bien qu'il fasse chaud l'après midi (entre 22 et 30°C), les nuits sont froides.

Réveillé à 5h du matin, ce qui deviendra mon rituel au Kruger, je sors du camp à l'ouverture des portes à 6h. Je prends la direction de Mopani car j'y reste 4 nuits. A la vitesse où je roule, il me faudra la journée pour y arriver puisque je dois faire 170 km. En roulant à 20 Km/h en moyenne, il me faudra 8h. J'ai donc le temps d'observer sans me presser.

Cette première journée commence très bien car les observations sont diversifiées, que ce soit pour les oiseaux ou les mammifères.
J'ai ainsi le plaisir d'observer des Calaos terrestres (oiseaux paraissant préhistoriques), une outarde Kori ainsi que des Zèbres et éléphants.

J'arrive tout doucement à Mopani où j'y découvre mon superbe lodge ainsi qu'un restaurant très sympa où je mangerai d'excellents hamburgers et des plats mijotés à base de buffle...


Réveil matinal

Et oui, c'est l'hiver

Un des avantages de venir en juillet : l'herbe est moins haute et il y a moins de feuilles, de ce fait, les observations sont plus faciles. A cela s'ajoutent des températures plus supportables l'après-midi. Par contre, la diversité en oiseaux est un peu moins importante qu'au printemps.









Vautour 

Les observations de Vautours ont été assez réduites lors de mon séjour car j'ai appris par la suite que cette espèce se fait empoisonner par les braconniers car ils trahissent la présence d'une carcasse, ce qui attire l'attention des Rangers. Donc, moins de Vautours = plus de liberté pour les braconniers...

Vautour 

Swainsons spurfowl

Double banded soundgrouse


 Red crested korhaan


Natal spurfowl

Southern Yellow billed hornbill

 Impala 

Elephant 

Elephant

Elephant


Southern ground hornbill


Impala

Pearl spotted owl


Girafe 

Girafe 

Chiro 

 Raphicere 

 Kori bustard 

Zebre 

Zebre

Elephant



Buffle 

Elephant 

 Elephant

 Lodge à Mopani


Lodge à Mopani

Restaurant à Mopani 

Restaurant à Mopani 

Forcément 

Un délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire