26.11.17

Afrique du Sud - Kruger - Day 03

Journée inoubliable du côté de Mopani...
Après s'être levé de bonne heure, je tombe assez rapidement sur un groupe de Hyènes que j'ai le loisir d'observer pendant 1h30. Pendant une bonne heure, je n'ai personne autour de moi, ce qui est très agréable pour les photos...
C'est avec un immense plaisir que j'observe les jeunes jouer ensemble, se faire "reprendre" gentiment par les adultes quand ils font trop de bruit... J'ai l'impression d'être seul au monde... les hyènes ne sont absolument pas farouches et sont même très curieuses, pour dire, je suis obligé d'ouvrir un peu ma vitre pour faire partir une jeune hyène qui est en train de mordre mon pneu de voiture pendant qu'une autre se glisse sous ma voiture... quel plaisir ! 

Après ce moment assez magique, je reprends la route en direction du sud car on vient de m'informer de la présence d'une panthère le long d'un cours d'eau. Je m'y rends et je constate qu'il y a de nombreuses voitures... j'arrive à me frayer un chemin mais je suis un peu excentré et je ne vois rien ! Les gens présents dans la voiture à côté de moi me disent qu'ils sont en train de l'observer alors qu'ils ne sont qu'à 3 m à ma droite et qu'elle n'est qu'à un dizaine de mètres de nous... Tout le monde a le sourire (sauf moi) et les voitures commencent à partir... ils ne restent que 5 ou 6 voitures et je n'ai toujours rien vu !! On a beau m'indiquer le buisson où la panthère dort, je ne la vois pas... Par chance, au bout de 30 minutes, elle se décide enfin à bouger et elle a du ressentir ma frustration car elle se rapproche tout doucement de moi... mon cœur s'emballe, j'essaye de me calmer mais c'est vraiment féerique ! Je dois quand même avouer que j'ai attiré l'attention de ce jeune en imitant le bruit d'une souris (on fait ça avec nos chats de maison) et ça a fonctionné car elle s'est rapprochée jusque 3m de moi, puis a fait demi-tour et s'est ensuite définitivement cachée ! Je n'oublierai jamais ce moment.

Je continue ensuite ma route pour aller manger vers Letaba. Je croiserai en chemin plusieurs zèbres, phacochères, girafes, buffles...
Après cette très belle journée, je retourne à Mopani où je mange de nouveau un hamburger maison hyper bon. Je m'endors ensuite avec des images plein la tête...vivement demain !


La vie





Hyène tachetée







































































Panthère (Leopard)































Zèbre



Lilac breasted roller (rollier à longs brins)

Phacochère







Babouin chacma



Éléphant 



Girafe





Cobe à croissant

Buffles





 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire